A Propos

Dès mon plus jeune âge, je passais mon temps à observer le monde, les nuages, les gens, les animaux, les paysages et l’architecture… La photographie était une évidence pour moi. J’ai suivi une formation dans une école parisienne qui m’a permis d’apprendre, de découvrir, d’aiguiser mon regard…

Quel bonheur ces années d’insouciance, passées entre les effluves du labo, les flash des studios, la maîtrise de la chambre, les bancs d’écoliers pour étudier l’histoire de la photo, la mise en page, la chimie !…

Mon diplôme de photographe professionnelle en poche, ma passion pour les antiquités et la « chine » m’ont mené tout droit dans le monde de la photographie ancienne. Pendant 10ans j’ai eu ma galerie de photographies spécialisée en XIXè. J’arpentais les brocantes, les salles de ventes, les antiquaires … pour trouver des perles rares témoins d’un passé révolu mais si fort en émotions.

Il y a quelques années, un nouveau chapitre de ma vie s’est ouvert et je suis désormais de nouveau derrière l’objectif ! La technique a changé, j’ai mis de côté, mais pas trop loin, mon vieux Leica et mon Roleiflex (ils me servent de temps en temps, la nostalgie et les 1ers amours sont toujours là !) et j’ai découvert les réflexes numériques et les logiciels de traitement d’image ! Il est loin le temps des journées entières enfermée dans mon labo !

Mais quel bonheur et quel privilège à chaque fois d’être la petite souris qui retranscrira en images les instants magiques que vous partagez …

img_6334